Le retour compliqué de Gonzalo Higuain à Naples : conspué par le public et raillé sur le web

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain de retour à Naples
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-04-03T13:07:23.879Z, mis à jour 2017-04-03T13:23:36.632Z

Dimanche soir, Gonzalo Higuain était de retour à Naples pour la première fois de sa carrière. Et avec le maillot de la Juventus sur les épaules, il a eu droit un accueil particulier ainsi qu'aux moqueries du web.

26 juillet 2016, Gonzalo Higuain, idole de Naples, créé la sensation en s'engageant avec la Juventus de Turin. Malgré le montant astronomique du transfert (90 millions d'euros), le départ de l'attaquant argentin vers l'ennemi héréditaire n'a pas été accepté. Même Francesco Totti, pourtant neutre dans l'affaire, s'en était pris au joueur ! Alors forcément, dimanche soir, à l'occasion de Napoli-Juventus, Gonzalo Higuain a eu droit un traitement particulier de la part des supporters napolitains.

Conspué comme jamais !

De 2013 à 2016, Gonzalo Higuain faisait les beaux jours du Napoli. Et à chaque but du natif de Brest, le speaker du stade, Daniele Bellini hurlait neuf fois de suite « Gonzalo » et le public chaud bouillant lui répondait neuf fois de suite « Higuain ». 

[Insolite : le speaker de Naples exulte]

Avant le match Bellini avait même annoncé la couleur : « Je sais que c'est une partie à part et que l'accueil que recevra Higuain sera très spécial », a-t-il déclaré à nos confrères du Parisien. Et les supporters napolitains ont été à la hauteur de l'enjeu. A l'annonce du nom du joueur, le stade s'est levé d'un seul homme pour conspuer l'Argentin.

En plus des sifflets, une banderole a été déployée avec le message suivant : « Tu étais le numéro 1 et à présent tu n'es plus qu'un 71 ». L'explication de ce message est donnée par le quotidien italien La Repubblica. Il existe à Naples un « dictionnaire du Loto » dont le titre est « La smorfia napoletana ». Dans ce dico, chaque numéro du Loto italien correspond à un trait de caractère. Le n°71 est le suivant : « Uomo du merda » qui se passe de traduction.

Moqué sur le web pour son poids

A l'issue du choc, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1, but de Khedira pour la Juve puis de Hamsik pour le Napoli). Et Gonzalo Higuain a été l'objet de nombreuses moqueries sur le web en raison de son poids. Il est comparé à une femme enceinte et même à François Hollande !

Ce n'est pas la première fois que Higuain fait débat en raison de sa surcharge pondérale. A son arrivée à la Juve, le club piémontais avait exigé qu'il se mette à la diète

[Téléfoot Vintage : Higuain, le franco-argentin qui a refusé les Bleus !]