Dans l'actualité récente

La retraite internationale de Messi remise en cause par sa femme

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-03T06:15:11.113Z, mis à jour 2016-07-03T06:15:11.113Z

Antonella Roccuzzo, l’épouse de Lionel Messi, souhaite que son mari revienne sur ses propos et reste un joueur de l'équipe argentine.

Le choc est toujours vif après l'annonce. Défait en finale de la Copa America avec l'Argentine, Lionel Messi n'a pas supporté cet énième revers et a décidé de ne plus porter le maillot de l'Albiceleste. Mais sa femme n'est pas de cet avis.

Ne pars pas Leo

A travers le hashtag #NotevayasLeo, les supporters argentins ont clairement déclaré leur flamme à leur capitaine. Même le président de la République, Mauricio Macri et la légende Diego Maradona sont montés au créneau pour que le joueur du FC Barcelone revienne sur sa décision a seulement 29 ans. C'est finalement Antonella Roccuzzo qui pourrait le faire changer d'avis.

"Je veux que tu continues à être un champion"

"Cela me fait de la peine que tu aies pris cette décision, que tu veuilles arrêter de représenter ton pays, mais je connais tes raisons mieux que quiconque", a-t-elle ainsi écrit sur Twitter.  "Tu es un être humain, tu as des sentiments et nous savons que les choses ne tournent pas toujours bien. Mais il faut continuer à se battre. Tomber est permis, se relever est obligatoire. Nous t’aimons, t’admirons et tu es notre plus grande fierté. Cela fait partie de l’être humain de souffrir mais je veux que tu continues à être un champion" a déclaré son épouse en guise d'encouragement.

Antonella Roccuzzo a ensuite poursuivi son message d'amour avec un peu plus de fermeté : "Plus d’une personne veut continuer à te voir jouer, avec ta magie. Moi, je veux juste que tu te retires quand tu auras atteint ton rêve de toujours : devenir champion avec l’Argentine. Tu prendras tout le temps qu'il faudra pour y penser et y repenser mais je ne te laisserai quitter la sélection de cette manière."

Reste à savoir si les paroles de sa femme auront une portée significative pour le milieu de terrain considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.