Dans l'actualité récente

Le rêve du petit Afghan fan de Messi a viré au Cauchemar

Voir le site Téléfoot

Enfant irakien avec un maillot Lionel Messi
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-12T19:40:30.572Z, mis à jour 2016-05-12T19:40:30.049Z

Le jeune garçon Murtaza, 5 ans, fan de Lionel Messi, n'a pas pu rencontrer son idole à cause de menaces envers sa famille. L'enfant et ses parents ont dû quitter l'Afghanistan pour le Pakistan.

 Après avoir fait les gros titres vêtu d'un sac plastique en guise de  maillot floqué Messi,  le petit enfant Afghan, qui avait finalement reçu une vraie tenue de la part du joueur, a dû fuir son pays.


Rêve réalisé

En janvier dernier, Murtaza, seulement âgé de 5 ans et vivant en Afghanistan, avait ému le monde entier en se fabriquant avec un sac plastique le maillot de son footballeur préféré Lionel Messi. Son frère avait posé la photo sur le web. En un rien de temps, le cliché a fait le tour des réseaux sociaux. Le joueur argentin touché par cette histoire avait rendu son rêve réalité en lui offrant la tenue complète du FC Barcelone et un maillot dédicacé de la sélection argentine.

s

Menaces répétées

Mais le comte de fée a pris une mauvaise tournure. Malheureusement, Murtaza a dû quitter l'Afghanistan pour le Pakistan après des menaces téléphoniques répétées d'enlèvement par les Talibans. La famille a demandé l'aide du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés : "J'ai pensé que ma famille et moi étions en danger donc nous avons quitté l'Afghanistan " a expliqué à l'AFP le père du petit garçon Mohammad Arid Ahmadi. "Je n'ai pas le choix ", a t-il ajouté, confiant que l'attrait médiatique de cette histoire avait engendré ces menaces. 

Rejoindre l'Espagne

Le père de Murzata, ne voulant prendre aucun risque pour sa famille, a déposé une demande d'Asile pour l'Espagne. Un porte parle du Haut Commissariat a confirmé que la famille avait effectué une demande d'immigration et que l'agence s'était penchée sur le dossier.