Le réveil de Ronaldo?

Voir le site Téléfoot

Le réveil de Ronaldo?
Par Baptiste DESPREZ (avec Opta)|Ecrit pour TF1|2010-06-21T11:30:03.000Z, mis à jour 2010-06-21T11:30:03.000Z

A la recherche d'un but dans le jeu depuis deux ans avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est attendu au tournant face à la Corée du Nord. Retrouvez tous les chiffres et statistiques importantes de cette rencontre.

0 : La Corée du Nord ne se présente pas en confiance face à la sélection de Carlos Queiroz. Pour la simple et bonne raison que les Nord-Coréens n'ont pas remporté une seule de leurs huit dernières rencontre. Les hommes de Kim Jong-Hun ont un bilan défavorable de cinq défaites et trois nuls.

1 : Le Portugal et la Corée du Nord se sont rencontrés à une seule reprise durant toute leur histoire. Et cela remonte à ... 1966. A cette époque, la confrontation entre les deux nations lors des quarts de finale de la Coupe du monde en Angleterre s'était soldée par un score fleuve de 5-3 pour les Portugais, vainqueurs après avoir été mené 0-3. Ce jour-là, Eusebio avait inscrit trois buts.


2 : Deux ans. C'est le temps qu'attendent les Portugais pour assister à un but de leur star Cristiano Ronaldo dans le jeu. L'international n'a plus marqué sur une phase de jeu depuis son but contre la République Tchèque (3-1), lors de l'Euro 2008. Depuis, il a juste marqué sur penalty face à la Finlande en amical.


7 : Avec sept succès lors de ses neuf derniers matches contre des nations asiatiques, le Portugal aborde avec confiance sa rencontre face à la Corée du Nord. Mais il faut se rappeler que la seule défaite des Portugais devant une équipe de la zone Asie ne remonte pas si loin. Un revers qui s'était déroulé lors de la Coupe du monde 2002 face à la Corée du ... Sud (1-0).


8 : Quand le Portugal joue, les arbitres ont du travail. Lors des neuf derniers matches de la sélection en Coupe du monde, 8 cartons rouges et 46 cartons jaunes ont été décernés aux joueurs portugais. Des rencontres assez musclées.

LES EQUIPES PROBABLES :


PORTUGAL: Eduardo - Paulo Ferreira, Bruno Alves, Ricardo Carvalho, Coentrao - Tiago, Pedro Mendes, Raul Meireles - Cristiano Ronaldo (cap), Liedson, Danny (ou Simao).


COREE DU NORD : Ri Myong-guk - Cha Jong-hyok, Pak Chol-jin, Pak Nam-chol 2, Ri Kwang-chon - Mun In-guk, Ri Jun-il, Ji Yun-nam - Hong Yong-jo (cap), Ahn Young-hak - Jong Tae-se.


Arbitre: Pablo Pozo (CHI)