Revue de Presse : ils voient le FC Barcelone battre Manchester United

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-28T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-28T08:00:00.000Z

Ce soir à partir de 20h45, toute l'Europe aura les yeux rivés sur la finale de la Ligue des Champions, disputée à Wembley entre le FC Barcelone et Manchester United. Et certains ont choisi leur camp.

Le FC Barcelone a impressionné tous les observateurs cette saison. Les hommes de Pep Guardiola ont éclaboussé la Liga Espagnole de leur talent, battant de nombreux records pour finir devant leurs ennemis du Real Madrid.




L'ancien défenseur et milieu défensif Blaugrana, Rafael Marquez, y est allé d'un pronostic original : « En tant que Mexicain je veux que « Chicharito » marque deux buts, mais qu'au final le Barça l'emporte, parce que c'est un club où j'ai joué pendant 7 ans » (Sport). Samuel Eto'o soutient également ses ex-coéquipiers : «J'espère que Barcelone va l'emporter, mais on ne sait jamais. Manchester et le Barça ont progressé depuis [la finale de 2009]. J'espère que ce sera une superbe finale » (UEFA.com)




Certains joueurs ont porté les couleurs des deux clubs. Parmi eux, Henrik Larsson : « Même si j'ai de bons amis à Manchester, je pense que le Barça va gagner (...)C'est la meilleure équipe que Barcelone ait jamais eu »(Eurosport.com). Jordi Cruyff est dans le même cas de figure : « Je pense qu'il y a un infime pourcentage en faveur de Barcelone (...)Pour Barcelone, ça dépendra de la forme de Messi. S'il est dans un bon jour, ils sont presque invincibles. Sinon, Manchester aura sa chance »(footymatters.com).




Terry Venables présente la particularité d'avoir entrainé le FC Barcelone de 1984 à 1987 : « Si quelqu'un peut battre cette équipe du Barça, c'est Manchester United(...) MU est de retour en forme, mais le Barça domine la possession du ballon, United n'aura pas la moindre occasion »(FCBarcelona.cat). Gary Lineker est plus expéditif : « Le Barça doit être dans un mauvais jour pour que Manchester ait une chance réaliste de l'emporter. Soit ça, soit Manchester a de la chance »(BBC).


Alors, le Barça favori ? Tout le monde n'en pense pas autant, même si cette équipe de FC Barcelone est parmi les meilleures de l'histoire. Le terrain rendra son verdict définitif ce soir, dès 20h35 sur TF1.