Ribéry du Bayern de Munich à la Juventus de Turin ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-23T15:19:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T07:48:53.000Z

La Juventus de Turin veut frapper fort au mercato pour revenir (enfin) sur le devant de la scène. Et elle ferait de Franck Ribéry, le milieu offensif du Bayern Munich, une priorité de recrutement.

5 ans se sont écoulés depuis le Moggiopoli et la rétrogradation administrative de la Juventus en Série B. La vieille dame est rapidement remontée en Serie A, mais elle peine aujourd'hui à retrouver son lustre d'antan. Et Tuttosport croit savoir qu'elle souhaiterait y remédier en recrutant un enfant terrible du football Français.




« La fiancée d'Italie » ne pourra pas supporter longtemps la domination des clubs Milanais, après une saison qui l'a vu manquer la qualification en Ligue des Champions. Luigi Del Neri a payé cette saison ratée et a été remercié par le club, mais son successeur aura fort à faire. Antonio Conte a vécu les belles heures du club à la fin des années 90, où il dominait le football Italien et Européen, et il veut frapper fort. Pas encore investi, le mister a déjà une idée en tête : attirer Franck Ribéry.




Toutefois, Ribéry a un prix : on parle de 30 millions d'euros, ce qui serait un investissement très important pour un club qui ne bénéficiera pas des recettes de la Ligue des Champions. Mais Ribéry fait partie de cette catégorie de talents hors-normes que les Italiens appellent fuoriclasse, et ceux-ci ont un prix. La Juve rappellerait aussi à ses tifosi deux autres grands meneurs de jeu Français passés par le club, Michel Platini et Zinédine Zidane. Zidane qui conseillerait lui-même à Ribéry de franchir les Alpes.




On sait que la voix de « Zizou » peut conter pour Ribéry, qui avait débuté en équipe de France à ses côtés. Surtout quand elle est renforcée par un des meilleurs amis munichois du Boulonnais, Luca Toni, aujourd'hui à Turin. Mais Ribéry ne prendra pas pareille décision en fonction de ses amis. Jupp Heynckes n'est pas particulièrement convaincu par le Français, que l'on sait en conflit ouvert avec Arjen Robben. Partir pour Turin, où il serait la grande star attendue depuis si longtemps, pourrait le relancer, après 2 saisons compliquées.


Ribéry pourrait donc avoir à choisir entre un transfert dans un grand club en reconstruction et la Ligue des Champions avec son club actuel. Confronté au même choix en 2007, il avait quitté l'Olympique de Marseille pour le Bayern de Munich...