Ribéry, c'est bien terminé

Voir le site Téléfoot

Ribéry, c'est bien terminé
Par G.C.|Ecrit pour TF1|2010-05-17T18:38:07.000Z, mis à jour 2010-05-17T18:38:07.000Z

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel déposé par le FC Bayern Munich et Franck Ribéry. Le milieu de terrain de l'équipe de France ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, le 22 mai prochain.

Franck Ribéry ne sera pas sur la pelouse mais bien en tribunes samedi soir à Madrid. Le Tribunal Arbitral du Sport n'a pas voulu revenir sur la décision de l'UEFA. L'institution européenne avait décidé de suspendre l'international français pour trois matches après son exclusion pour un tacle dangereux sur Lisandro en demi-finale aller (1-0) de Ligue des champions contre Lyon. Le TAS, qui a entendu l'ancien Marseillais lundi, est allé dans le même sens en confirmant la suspension. "En conséquence, le joueur ne pourra pas disputer la finale de la Ligue des Champions 2010", glisse le communiqué de la formation arbitrale.


Ribéry va maintenant pouvoir se concentrer sur l'équipe de France et le Mondial 2010. Après cette décision, le numéro 7 du Bayern Munich, qui a marqué lors de la victoire (4-0) du Bayern contre le Werder Brême samedi en finale de la Coupe d'Allemagne, devrait rejoindre le groupe France à Tignes dès mardi soir pour préparer son prochain objectif de la meilleure des manières. Il sera toutefois bien à Santiago Bernabeu samedi. Le staff des Bleus devrait en effet le libérer pour lui permettre d'aller assister à la finale de la C1 et soutenir ses coéquipiers face à l'Inter Milan.