Dans l'actualité récente

Ribéry de retour au Bayern Munich avant France-Brésil ?

Voir le site Téléfoot

Franck Ribéry
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-20T13:34:00.000Z, mis à jour 2011-01-20T13:34:00.000Z

Franck Ribéry rejouera au Bayern Munich dans trois semaines. Le Français mise sur un retour le 5 février, à quelques jours donc du match amical France-Brésil au Stade de France !

Franck Ribéry pense rejouer avec le Bayern Munich le 5 février prochain, soit, 4 jours avant son possible retour en équipe de France, contre le Brésil.



Franck Ribéry, à nouveau blessé au Bayern Munich, devrait rester sur la touche pendant encore trois semaines. Une semaine de plus donc que ce qui était prévu, mais beaucoup moins que s'il avait du tirer un trait sur sa saison, comme tout le monde le redoutait dimanche dernier. Touché à la cheville et au genou gauche après une intervention trop musclée d'un joueur de Wolfsburg, Ribéry a donc eu plus de peur que de mal et devrait effectuer son retour avec le Bayern Munich le 5 février prochain.



Franck Ribéry, en convalescence au Bayern Munich, a déclaré dans Kicker : « cela va être juste pour le match de Brême, je compte plutôt sur un retour contre Cologne ». Un retour qui aurait donc lieu à 4 jours du match amical de l'équipe de France contre le Brésil, au Stade de France... Peut-être une occasion de se rassurer avant de réaliser son grand retour en équipe de France ?


Si Franck Ribéry a connu au Bayern Munich comme en équipe de France une noire année 2010, il apparaît qu'il a mal débuté 2011. Mais le chouchou des Bleus en 2006 rêve encore du maillot bleu et n'a pas dit son dernier mot. Après avoir marqué 5 buts en 4 matches avant cette nouvelle blessure, nul ne doute que Ribéry piaffe d'impatience de briller à nouveau et peut-être d'enflammer les Bleus.


Franck Ribéry est solide et s'est remis de sa première grosse blessure en revenant à un niveau épatant. Il est pressé de rejouer. Gare toutefois à ne pas confondre vitesse et précipitation.