Dans l'actualité récente

Ribéry et Domenech sont les sportifs les plus agaçants !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-29T14:44:00.000Z, mis à jour 2010-12-29T14:44:00.000Z

Franck Ribéry et Raymond Domenech occupent la 1ère place, ex-aequo, des sportifs français les plus énervants de l'année. Derrière eux, on retrouve Nicolas Anelka et Zinédine Zidane.

Raymond Domenech et Franck Ribéry sont les deux sportifs français qui vous agacent le plus. Derrière eux, un autre banni de Knysna : Nicolas Anelka. Le foot français a pris un coup, et Zidane n' y échappe pas non plus.



Franck Ribéry et Raymond Domenech agacent les Français. C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage réalisé par Harris à paraître dans le VSD du week-end prochain. Parmi les sportifs français qui énervent le plus les Français, le milieu de terrain du Bayern et l'ancien entraîneur de l'équipe de France figurent en tête, ex-aequo avec 68% des voix ! Les deux personnages qui se sont illustrés cet été à Knysna, arrivent sur la deuxième marche du podium des personnalités les plus énervantes du pays.


Derrière Franck Ribéry et Raymond Domenech, on retrouve deux anciens joueurs de l'équipe de France: Nicolas Anelka, qui a défrayé la chronique à Knysna lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et, Zinédine Zidane. Ce dernier, sévèrement taclé par Christophe Alévèque cette semaine, paye sans doute le prix de son soutien au Qatar pour organiser la Coupe du Monde 2022. Le flop des Bleus en Afirque du Sud a donc totalement écorné l'image du foot français, et de ses icônes.



En 2011, Franck Ribéry, Raymond Domenech et Nicolas Anelka verront cependant, et si Dieu le veut, leur cote de popularité remonter. Loin de l'affaire Zahia, Franck Ribéry pourrait reconquérir le cœur des Français s'il fait un bon retour en équipe de France. Raymond Domenech, à force de jouer au poker et d'entraîner des jeunes avec humilité, pourrait augmenter son capital sympathie. Quant à Nicolas Anelka et Zinédine Zidane, leur silence et leur moindre médiatisation devrait les servir.


La Coupe du Monde 2010 a été un fiasco. Les Français ont en tout cas décidé de tourner le dos à une certaine génération de joueurs. Pour mieux acclamer les nouveaux tauliers de Laurent Blanc ?