Ribéry - Evra : Retour gagnant mais difficile

ribery-evra-retour-gagnant-difficile-9023081
L'Equipe de France bat le Luxembourg sur le score de 2-0, mais la performance des Bleus reste mitigée face au dernier de la poule. A l'instar de Ribéry et Evra ayant effectué un retour timide.

Titularisés par Laurent Blanc, Franck Ribéry et Patrice Evra ont connu un retour difficile avec les Bleus. Leur rappel a monopolisé toute l'attention des médias cette semaine, et cela s'est ressenti sur leur prestation tendue de début de match

Une entame de match très difficile
Au moment des hymnes nationaux, Franck Ribéry reconnaît avoir ressenti beaucoup d'émotion déclarant : « il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées à l'intérieur ...». A l'image de Patrice Evra qui rate un contrôle en début de match, les deux ex-bannis ont connu un retour difficile.

L'essentiel a été assuré
Ayant ramené les trois points, l'Equipe de France a conforté sa place de leadeur du groupe pour l'Euro 2012. Soulagé par cette victoire, Patrice Evra a reconnu « Ce n'était pas évident mais l'essentiel a été fait ». Le sélectionneur Laurent Blanc est content de ses choix : « C'est satisfaisant dans le sens où leur retour n'a pas perturbé la dynamique collective. »

Un retour amical au Stade de France ?
N'ayant pas eu à subir les sifflets des supporters français venus nombreux au Luxembourg, Franck Ribéry et Patrice Evra passeront-ils le test du Stade de France lors de la rencontre amicale face à la Croatie qui se déroulera mardi prochain ?

News associées