Dans l'actualité récente

Ribéry : ni France-Brésil, ni Bayern - Inter !

Voir le site Téléfoot

Franck Ribéry
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-27T10:40:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:09:04.000Z

Franck Ribéry ne disputera pas le France-Brésil du 9 février prochain. Alors qu'il espérait faire son grand retour en Bleu, le milieu du Bayern doit encore récupérer de son entorse du genou.

Franck Ribéry ne sera pas prêt pour France-Brésil. N'ayant pas joué en équipe de France depuis la Coupe du Monde, il est privé d'un retour attendu en bleu en raison de sa blessure au genou...


Franck Ribéry ne jouera pas France-Brésil. Le milieu offensif du Bayern Munich, blessé depuis mi-janvier, souffre toujours de la cheville et du genou. Sa convalescence pourrait, selon le quotidien allemand Bild, être prolongée de 2 semaines encore, ce qui reporterait son retour au Bayern Munich aux alentours du 20 février prochain. Selon, Luis Van Gaal, interrogé par L'Equipe il en aura en réalité « pour une durée encore indéterminée ».



Franck Ribéry ne fera pas donc pas son grand retour en bleu lors du France-Brésil du 9 février prochain au Stade de France. Suivi de près par Laurent Blanc, le milieu du Bayern avait pourtant de bons espoirs d'honorer sa 49 ème sélection sous le maillot des Bleus. De retour de sa grave blessure contractée en début de saison, Ribéry avait marqué les esprits en inscrivant 5 buts en 4 matches avant la trêve hivernale et... avant sa nouvelle blessure.



Franck Ribéry, en plus de manquer France-Brésil, risque de manquer le 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, le 15 février prochain. Une absence préjudiciable pour un Bayern qui comptera du coup d'autant plus sur Arjen Robben : depuis qu'il est revenu de la blessure qui l'a privé de compétition pendant 6 mois, le néerlandais brille en Allemagne. Franck Ribéry, déjà privé de 2 mois et demi de compétition cette saison, doit prendre son mal en patience.

Après une année noire en 2010, Franck Ribéry connaît décidément un début 2011 bien pénible.