Ribery et Gourcuff pas surs de revenir en équipe de France ?

Voir le site Téléfoot

ribery gourcuff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-10T08:38:00.000Z, mis à jour 2010-09-10T08:38:00.000Z

Franck Ribery et Yoann Gourcuff, tous deux suspendus, vont-ils revenir en équipe de France ? Une déclaration de Laurent Blanc laisse à penser que pour les deux joueurs rien n'est acquis.

Blanc n'accordera aucun passe-droit
Laurent Blanc souhaite insuffler un nouvel état d'esprit à cette équipe de France. Le sélectionneur veut des joueurs au service du collectif. De ce fait, Ribery et Gourcuff devront s'intégrer au groupe France et faire leurs preuves comme les autres : « Vous le dites vous-même, c'est difficile de répondre à la question des retours de Ribéry et Gourcuff. Alors je vais choisir la solution la plus simple, je ne vais pas y répondre. (...) Il est évident que les joueurs vont devoir prendre conscience que même les qualités individuelles ne seront plus suffisantes. Dans une équipe de football, tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut. Sinon, il faut faire un sport individuel... S'il devait y avoir de nouveaux joueurs au mois d'octobre, ils devront montrer le même état d'esprit que ceux qui étaient là cette fois-ci ».


Rami content de lui
Adil Rami, titulaire en défense centrale aux côtés de Mexes face à la Bosnie, est revenu sur la performance défensive de la France : « En face, on avait des clients et on s'est bien débrouillés. On a bien tenu avec Philippe. C'est encourageant. Sur le terrain, on s'est beaucoup parlé. Il y a eu une super entente entre tous les défenseurs. Je me suis vraiment senti bien sur la pelouse, j'ai défendu sans crainte ».



Christopher GIL