Dans l'actualité récente

Ribéry - Gourcuff : une discussion stérile en vue ?

Voir le site Téléfoot

TéléFoot - Ribéry-Gourcuff, duo en or
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-21T16:54:00.000Z, mis à jour 2011-03-21T17:13:21.000Z

Dès sa 1ère conférence de presse, Franck Ribéry a nié tout malaise avec Yoann Gourcuff. Pourtant, il souhaite avoir une "discussion" avec lui pour comprendre pourquoi il n'a pas démenti les rumeurs de tension entre eux. Problème: le milieu de l'OL l'avait bien fait.

Franck Ribéry souhaite déjà s'entretenir avec Yoann Gourcuff. Mais à quoi bon puisqu' " il n'y a jamais eu de problèmes" entre eux ?


Franck Ribéry et Yoann Gourcuff vont avoir une discussion, une longue discussion. A peine revenu en équipe de France, c'est en tout cas la première requête que le milieu de terrain du Bayern Munich ait formulée lors de sa 1ère conférence de presse depuis le fiasco de Knysna : « je n'ai jamais eu de problèmes avec Yoann » a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « j'aurais aime qu'il fasse un démenti, il ne l'a pas fait, mais je vais avoir une discussion avec lui ».




Ribéry, le retour

Problème : Franck Ribéry reproche à Yoann Gourcuff un manque de diligence dont le milieu de terrain de l'OL ne peut être accusé de manquer. En effet, le 13 février dernier, Yoann Gourcuff avait bien publié un communiqué de presse AFP dans lequel il niait toute tension entre lui et « Kaiser Franck » lors de la Coupe du Monde : « Des mensonges tout ça. C'est vraiment n'importe quoi . Je n'ai jamais eu de soucis avec Franck, ni avec aucun autre joueur de l'équipe de France ».


Finalement, lors même que Ribéry pensait pouvoir exiger des explications, voire des excuses de la part de Gourcuff, c'est peut-être lui qui devra présenter les siennes pour avoir publiquement reproché à son coéquipier quelque chose dont il n'était pas coupable. Une première boulette que l'on ne reprochera pas non plus trop à Ribéry.


Entre Yoann Gourcuff et Franck Ribéry, il y aura sans doute une discussion. Mais elle devrait tourner court et bien se terminer. Enfin, on espère...