Ribéry ne regrette pas Van Gaal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-24T13:19:00.000Z, mis à jour 2011-08-24T13:23:32.000Z

Franck Ribéry ne porte pas Louis Van Gaal, son ancien entraîneur au Bayern Munich, dans son coeur. Le Français l'a fait comprendre une fois de plus après le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Alors que le Bayern Munich venait de se qualifier pour la phase de poule de Ligue des Champions face au FC Zurich, Franck Ribéry a adressé une petite pique envers Louis Van Gaal.


Franck Ribéry a avoué en interview d'après-match que l'équipe de cette année lui plaisait bien plus : « C'est beaucoup mieux que la saison dernière, l'ambiance est meilleure et j'adore jouer dans cette équipe. »


Le joueur français confie son soulagement de ne plus être sous les ordres de l'entraîneur batave : « Pour moi, c'était difficile sous Van Gaal. Je n'ai pas eu une bonne relation avec lui. Maintenant, je m'amuse à nouveau, je dribble, je cours et j'ai la confiance dont j'avais besoin. »



Ces changements permettront-ils à Franck Ribéry d'effectuer prochainement son retour chez les Bleus ? Laurent Blanc, qui n'avait pas convoqué le Munichois pour le dernier France - Chili, livrera jeudi sa liste pour les matches à venir contre l'Albanie et la Roumanie.

Franck Ribéry semble en tout cas retrouver la grande forme, comme l'atteste son but marqué face à Hambourg le week-end dernier en Bundesliga.