Dans l'actualité récente

Ribéry : "Je peux atteindre le niveau de Messi"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-20T12:08:00.000Z, mis à jour 2011-07-20T12:13:23.000Z

Franck Ribéry livre au journal allemand Sport Bild un entretien où il affirme pouvoir atteindre le niveau de Lionel Messi. Rien que ça !

Quand Franck Ribéry parle à la presse, ce n'est pas pour rien. Lors d'une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Sport Bild, le Français se place comme l'égal potentiel de Lionel Messi.


Le départ de Louis Van Gaal a fait au moins un heureux au Bayern Munich. Franck Ribéry évoque ainsi de ses rapports avec Jupp Heynckes, le nouvel entraîneur bavarois : « Le coach parle beaucoup avec les joueurs et leur donne une grande liberté sur le terrain. Je me sens à nouveau libre de donner ce que j'ai au fond de moi. »



Au point de se sentir pousser des ailes et tutoyer le Ballon d'Or : « Le titre de meilleur footballeur du monde est mon grand rêve. Je crois que j'ai une chance. Maintenant que je vais être à nouveau à 100% de mes capacités et libéré dans ma tête, je peux atteindre le même niveau que Messi. Pour moi c'est une certitude. »



L'international français se sent d'autant plus confiant qu'il a pu suivre sans accroc la préparation avec son club : « Pour la première fois depuis deux ans j'ai enfin pu faire la préparation d'avant-saison en entier. Pour la plupart des joueurs, la préparation est importante. Pour mon jeu, c'est tout simplement une catastrophe si je ne peux pas la faire correctement. »

De là à évoluer au même niveau qu'un Leo Messi ? Le Bayern Munich n'en demande pas tant.