Dans l'actualité récente

Ribéry plus détesté qu'Anelka et Benzema

Voir le site Téléfoot

Ribery-France-Japon
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-28T11:19:00.000Z, mis à jour 2012-12-28T11:22:59.000Z

Franck Ribéry arrive en tête du sondage VSD sur la personnalité du sport la plus agaçante en 2012. Le joueur du Bayern devance deux autres footballeurs, Nicolas Anelka et Karim Benzema.

Depuis 2010 et le bus de Knysna, les footballeurs français sont devenus les sportifs les moins appréciés du grand public. Un constat qui se vérifie une fois de plus en 2012 avec ce sondage effectué pour le magazine VSD. Ribéry, Anelka et Benzema squattent le podium.

Les footballeurs en disgrâce
L'opération reconquête du cœur des Français lancée par Laurent Blanc et la FFF à sa prise de fonction a été réduite à néant par l'image déplorable une fois de plus laissée lors de l'Euro 2012. Le désamour pour l'équipe de France explique en effet en grande partie l'impopularité des footballeurs. Franck Ribéry, premier de ce classement de la personnalité du sport la plus agaçante en 2012, en est l'exemple parfait, tout comme la troisième place de Karim Benzema.

Ribéry agace les Français
Nicolas Anelka, deuxième du classement, n'a quant à lui jamais bénéficié d'une bonne image auprès du public, et le fait qu'il ne soit plus sélectionné en équipe de France n'y change rien. Il est à noter que Franck Ribéry décroche le bonnet d'âne pour la troisième année d'affilée (2010, 2011, 2012), et ce malgré ses dernières sorties plutôt satisfaisantes avec les Bleus. Mais le joueur du Bayern Munich risque d'avoir du mal à faire oublier toutes ses casseroles.

Zlatan et... Deschamps !
Autre illustration de cette fracture entre le public français et les personnalités du monde du foot, la quatrième place attribuée à la star du PSG et de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic, et la cinquième place (ex-aequo avec le handballeur Nikola Karabatic) de Didier Deschamps, sans doute plus pour sa fin de parcours comme entraîneur de l'OM que pour ses résultats en tant que sélectionneur.

La personnalité du sport la plus agaçante en 2012
Sondage VSD
1/ Franck Ribéry -> taux d'agacement : 69%
2/ Nicolas Anelka -> taux d'agacement : 60%
3/ Karim Benzema -> taux d'agacement : 49%
4/ Zlatan Ibrahimovic -> taux d'agacement : 42%
5/ Nikola Karabatic -> taux d'agacement : 21%
6/ Didier Deschamps -> taux d'agacement : 21%