Ribéry privé de finale

Voir le site Téléfoot

Ribéry privé de finale
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-28T16:32:06.000Z, mis à jour 2010-04-28T16:32:06.000Z

Franck Ribéry ne disputera pas la finale de la Ligue des Champions le 22 mai prochain à Madrid. Expulsé face à Lyon lors de la demi-finale aller (1-0) pour une semelle sur Lisandro, le Français a écopé d'une suspension de trois matchs. Le Bayern a décidé de faire appel.

Noir, c'est noir. Rien ne sourit depuis quelques jours à Franck Ribéry et l'UEFA n'a pas arrangé le cas du Français ce mercredi. Auteur d'une sévère semelle sur Lisandro à l'Allianz-Arena lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Lyon (1-0), l'international tricolore avait laissé ses coéquipiers dès la 37e minute et payé son excès d'engagement.


Ribéry privé de finale

La commission de contrôle et de discipline de l'UEFA a infligé au milieu offensif une suspension totale de trois matches, comprenant celle, automatique, pour la demi-finale retour remportée (3-0) par le Bayern à Lyon. Résultat, la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes lui file sous le nez. Les dirigeants bavarois avaient pourtant plaidé la clémence pour un carton rouge que le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, jugeait "très dur". Mais l'UEFA ne s'en est pas souciée. Ribéry va donc rater le rendez-vous le plus important du Bayern Munich depuis 2001. Une finale qui aurait pu adoucir une saison gangrénée par les pépins physiques à répétition et les récents soubresauts d’une sombre affaire de moeurs. Mais non, Ribéry boira le calice jusqu'à la lie. Le Bayern a tout de même décidé de faire appel. Mais sauf surprise, le Français manquera la finale de Madrid.


Privé de titre ?


Le Boulonnais n'a donc plus que trois matchs à disputer avec son club avant la Coupe du monde sud-africaine. Mais ni le sprint final en Bundesliga ni la finale d'une Coupe d'Allemagne ne remplacera les frissons du rendez-vous madrilène. Le Bayern se voit, lui, handicapé par l'absence de son milieu gauche. Même si c'est à Lyon (0-3) et en l'absence de Franck Ribéry que le géant de Bavière a livré sa plus belle copie sur le Vieux Continent (0-3), il n'est pas certain que cette décision soit du goût de Louis Van Gaal. Quoiqu'il en soit, si le Bayern remporte la Coupe aux grandes oreilles, elle ne figurera pas sur le palmarès du Français. Il y a des saisons comme ça où rien ne va.