Dans l'actualité récente

Ribéry remercie Blanc

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-10T16:16:00.000Z, mis à jour 2011-11-10T16:19:45.000Z

Franck Ribéry a donné au quotidien L'Equipe une interview dans laquelle il remercie Laurent Blanc de lui avoir accordé sa confiance. Le Munichois effectue son retour en Bleu contre les USA et la Belgique.

Surfant sur son bon début de saison avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a logiquement retrouvé la sélection, appelé pour les matches à venir face aux USA et la Belgique. Il en profite pour remercier Laurent Blanc.



Après le désastre Knysna, Franck Ribéry se trouvait dans le collimateur du public français. Mais Laurent Blanc ne l'a pas tenu à l'écart suite à sa suspension par la FFF : « Ce que le coach a fait à ce moment-là, alors qu'il y avait des pressions, c'est grand. »


Franck Ribéry a toujours fonctionné à l'affectif et se dit du coup prêt à tout pour donner satisfaction au sélectionneur : « J'ai envie de lui rendre sur le terrain et en dehors. Quand un entraîneur a vraiment confiance en moi, je donnerais tout pour lui. »


Vu les dernières performances assez décevantes de Franck Ribéry en Bleu, malgré une bonne volonté évidente, le Bavarois devra montrer autre chose lors des matches à venir de l'équipe de France. Il doit redevenir le leader technique de cette équipe, comme Laurent Blanc le souhaite.

Si Franck Ribéry réussit ses futures prestations sous le maillot tricolore, le traumatisme de Knysna pourra peut-être enfin faire partie du passé.