Dans l'actualité récente

Ribéry tourne le dos à Domenech

Voir le site Téléfoot

Ribéry a vu le Bayern
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-17T11:46:00.000Z, mis à jour 2011-02-17T12:02:44.000Z

Franck Ribéry "ne veut plus parler" de Raymond Domenech. Le milieu du Bayern n'a que peu goûté les récentes déclarations de son ancien sélectionneur et lance un joli appel à Laurent Blanc.

Franck Ribéry veut effacer Raymond Domenech de sa mémoire. Sans véritablement le critiquer, il se montre déçu par ses dernières déclarations et préfère se tourner vers l'avenir.


Franck Ribéry a réagi aux propos de Raymond Domenech. Regrettant les déclarations de son ancien sélectionneur dans L'Express, le milieu du Bayern Munich a expliqué : « je ne sais pas pourquoi il a dit de telles choses, je trouve cela dommage. » « La Coupe du Monde c'est le passé, je ne veux plus parler de Domenech », a-t-il ajouté dans L'Equipe.


Franck Ribéry ne tacle pas vraiment Raymond Domenech. Il reproche cependant à son ancien coach d'enfoncer le couteau dans la plaie si tard et de faire ce qu'il n'a jamais fait avec ses joueurs : « en Afrique du Sud, il ne nous a pas parlé », explique « Kaiser Franck ». « Il aurait dû le faire immédiatement et pas seulement maintenant (...), et nous en parler en face. Ce n'est pas bien ».


Aujourd'hui, Franck Ribéry veut oublier Raymond Domenech et l'année noire qu'il a passée en 2010. Et c'est le regard fixé vers l'avenir qu'il a lancé un appel à Laurent Blanc : « je suis très motivé pour retrouver l'équipe de France avec un nouveau staff et un nouveau sélectionneur ».


Franck Ribéry, révélé par Raymond Domenech en 2006 avait jusqu'à présent toujours soutenu Raymond Domenech. Aujourd'hui, il semble vouloir faire table rase de leur passé en commun.