Dans l'actualité récente

Pour Rivaldo, Benzema reste « le numéro 1 français »

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-15T14:19:09.965Z, mis à jour 2016-08-15T14:20:06.957Z

Grâce à une saison plus que réussie, Antoine Griezmann s'impose de plus en plus comme l'atout numéro 1 des Bleus. Mais ce n'est pas l'avis du Brésilien Rivaldo.

Alors que tout le monde n’a d’yeux que pour Antoine Griezmann, finaliste de la Ligue des Champions et de l’Euro 2016, et en lice pour le trophée du meilleur joueur en Europe, Rivaldo a fait son choix : selon lui, le numéro 1 français reste Karim Benzema.

Légende brésilienne

Rivaldo, 44 ans, a fait les beaux jours du Brésil (35 buts en 74 sélections, Champion du Monde en 2002), du FC Barcelone (champion d’Espagne en 1998 et 1999) et de l’AC Milan (vainqueur de la Ligue des Champions en 2003), entre autres. Véritable légende, le Ballon d’Or 1999 reste un passionné de football et il continue de suivre le football avec un œil d’expert avisé. Et, n’en déplaise à Antoine Griezmann, récemment élu sixième personnalité préférée des Français, Karim Benzema reste devant.


« Avec lui, la fin aurait peut-être été plus heureuse… »

Rivaldo s’explique, « Antoine Griezmann a évidemment réalisé une grande saison en club et en sélection. Mais je dirais que Karim Benzema est encore le n°1 français. Il a prouvé par sa régularité au plus haut niveau qu’il était l’un des meilleurs attaquants du monde. La pression dans un club comme le Real Madrid n’est pas évidente à gérer. » Il estime carrément que Benzema a manqué aux Bleus durant l’Euro 2016, « Je pense qu’il a énormément manqué durant l’Euro. Avec lui, la fin aurait peut-être été plus heureuse… »


« Lionel Messi reste pour moi aujourd’hui la star et le meilleur joueur du Barça »

Preuve de la franchise de Rivaldo, quand on lui demande de choisir entre Messi, l’Argentin, et Neymar, son compatriote, il opte pour le premier, « En tant que brésilien, j’ai vraiment apprécié les progrès qu’à fait Neymar depuis deux ans maintenant. Mais pour tout ce qu’il a accompli au cours des dix dernières années, l’excellente saison qu’il a encore effectuée, mais aussi son immense talent, Lionel Messi reste pour moi aujourd’hui la star et le meilleur joueur du Barça. »