Dans l'actualité récente

River Plate : Trezeguet pas encore à la retraite

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-04T08:20:00.000Z, mis à jour 2013-07-04T09:43:56.000Z

Evoquée par la presse argentine en début de semaine dernière, la mise à l'écart de David Trezeguet semble bien définitive. Un départ qui aurait pu le pousser à la retraite mais l'attaquant franco-argentin refuse de raccrocher les crampons.

Lundi 25 juin, l'entraîneur de River Plate, Ramon Diaz, a dévoilé une liste de 25 joueurs convoqués pour la reprise de l'entraînement programmée le 8 juillet. Trezeguet n'y figure pas. Pour Olé, cette éviction est clairement la preuve que l'aventure du buteur tricolore est terminée à River. Le principal intéressé a corroboré les propos du média local et a expliqué qu'un départ était la meilleure solution.

Se remettre de sa blessure
David Trezeguet n'est pour l'heure pas apte à jouer. Opéré du genou en mai dernier, le joueur fait tout pour revenir en forme. « Je me sens bien et je me prépare pour recommencer à jouer. Je n'ai pas pris de vacances pour arriver en forme optimale pour la pré-saison, même si je ne pourrai pas la faire avec mes coéquipiers », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal Olé.

Un choix dur à encaisser
En apprenant la décision de son coach, Trezeguet a été « surpris et blessé » mais il accepte néanmoins cette mise à l'écart. « C'est une décision de l'entraîneur et je dois l'accepter ». Désormais, la priorité est de trouver une solution afin de quitter le club. « Nous allons chercher une solution car il me reste deux années de contrat. Je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière, la décision est prise ».

Des pistes à explorer
Le départ du joueur de 35 ans est devenu inévitable. Trezeguet ne souhaite, en effet, pas mettre un terme à sa carrière, il doit donc trouver un nouveau point de chute. « Lundi, je pourrai commencer à travailler, n'importe où. Plusieurs clubs argentins et étrangers m'ont contacté mais ma priorité est de régler ma situation avec River ». Le champion du monde 98 n'en a pas encore fini.

David Trezeguet devrait prochainement découvrir un nouveau club. La possibilité de faire grimper son compteur buts fixé à 295.