River Plate : Trezeguet mis sur la touche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-25T13:18:00.000Z, mis à jour 2013-06-25T14:03:03.000Z

Opéré du genou le 15 mai dernier, David Trezeguet pourrait connaître un retour à la compétition plus compliqué que prévu. En effet, l'attaquant franco-argentin ne rentre plus dans les plans de son entraîneur et devrait envisager un départ.

A 35 ans, les plus belles heures de David Trezeguet sont derrière lui. Revenu dans le pays de son enfance il y a deux ans, l'ancien attaquant de la Juve porte désormais les couleurs de River Plate. Lors de sa première saison, il a marqué à 13 reprises en 19 rencontres. Ses statistiques ont relativement baissé cette année avec 3 buts en 16 parties. Sur la touche à cause d'une succession de blessures, le Français pourrait quitter le club.

Ecarté de l'entraînement
Ramon Diaz, l'entraîneur de River, a dévoilé lundi une liste de 25 joueurs qui devront être prêts pour la reprise de l'entraînement programmée le 8 juillet. Le Français, opéré du genou en mai dernier, ne figure pas dans cette liste. Une mise à l'écart qui n'a rien d'anodine selon la presse argentine. « Le cycle Trezeguet est terminé. Le Français a eu lundi une discussion tendue avec Ramon Diaz, il ne va pas participer à la présaison », écrit le journal Olé.

Un départ probable
La presse argentine en est convaincue, cette mise à l'écart signifie clairement que le club souhaite son départ. « L'entraîneur a fourni une liste des joueurs sur lesquels il ne compte plus dans laquelle figure Trezeguet », poursuit Olé. L'ancien international tricolore pourrait donc être prié d'aller voir ailleurs. Il est pourtant sous contrat avec River jusqu'en décembre 2014.

Aucune officialisation
Si la presse locale se montre affirmative, le club n'a aucunement annoncé le départ du joueur. Son maillot est toujours en vente sur le site officiel de River Plate et surtout, un porte-parole des Millionarios a démenti cette information. « Que Trezeguet ne figure pas sur la liste, ne signifie pas qu'il s'éloigne du club, tout se saura le 8 juillet », a-t-il expliqué sous couvert d'anonymat. Difficile de démêler le vrai du faux.

Qu'il reste à River Plate ou qu'il rejoigne un nouveau club, David Trezeguet, gêné par de nombreuses blessures, se rapproche à grands pas de la fin de sa carrière.