Robben forfait pour le premier match des Pays-Bas

Voir le site Téléfoot

Robben : son Mourinho
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-08T16:22:00.000Z, mis à jour 2010-06-08T16:22:00.000Z

Arjen Robben manquera la première rencontre des Pays-Bas lors de la Coupe du monde, contre le Danemark. Un moindre mal pour les Néerlandais qui craignaient un forfait pour toute la durée de la compétition en Afrique du Sud.

Une saison éreintante
Auteur d'une saison splendide avec le Bayern Munich (doublé Coupe-Championnat en Allemagne, finaliste de la Ligue des Champions, élu meilleur joueur de Bundesliga), Arjen Robben se remet actuellement d'une déchirure à la cuisse contractée samedi en match de préparation face à la Hongrie (victoire des Pays-Bas 6-1, avec un doublé de Robben). Le joueur suit sa rééducation aux Pays-Bas avant de rejoindre le plus rapidement possible ses partenaires en Afrique du Sud. Mais il ne sera pas prêt pour le premier match des siens contre le Danemark, le 14 juin.

Les Pays-Bas peuvent voir venir
Le sélectionneur hollandais Bert van Marwijk se veut réaliste : « Depuis la finale de la Ligue des champions (le 22 mai), Arjen n'a presque plus joué et ne s'est presque plus entraîné. Il est illusoire de croire qu'il sera prêt pour affronter le Danemark ». Aucun risque ne sera donc pris avec Robben, d'autant que les Oranje possèdent une armada offensive largement assez fournie pour pallier cette absence temporaire. Pas de Robben ? Les Pays-Bas devraient jouer avec Van der Vaart... De quoi faire trembler n'importe quel adversaire.