Robben et Müller vont au clash en plein match du Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Robben : son Mourinho
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-31T23:01:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T23:44:17.000Z

Arjen Robben et Thomas Müller, les deux partenaires du Bayern Munich ont eu une grosse explication lors du match contre le Werde Brême ce week-end (3-1). Un incident minimisé par Van Gaal.

Arjen Robben et Thomas Müller se sont disputés en plein match du Bayern Munich contre le Werder Brême ce week-end (3-1). Un clash « pas si grave » selon le milieu néerlandais.



Arjen Robben et Thomas Müller, les deux coéquipiers du Bayern Munich ont visiblement du mal à s'entendre. Durant le match des bavarois contre Brême (3-1), lors de la 20ème journée de Bundesliga, l'attaquant néerlandais et le milieu allemand ont failli en venir aux mains. Objet du conflit : une action durant laquelle Robben a oublié son coéquipier allemand, qui s'est empressé de le lui faire savoir. S'en est suivie une explication de vive voix et un geste menaçant de la main signé Robben.


L'incident entre Arjen Robben et Thomas Müller n'a pas inquiété l'entraîneur du Bayern Munich pour autant. Luis Van Gaal, lui-même en froid avec son président Uli Hoenness, a d'ailleurs pu être rassuré par les propos de Robben après la partie devant la presse : « ce sont des choses qui arrivent. On gagne ensemble, on perd ensemble. Ce n'est pas si grave et on s'est expliqué après le match ».



Anecdotiques donc, ces frictions entre Robben et Müller ne devraient pas ternir l'ambiance au Bayern Munich. Si la saison est très compliquée pour le club champion en titre, les Bavarois peuvent se satisfaire d'être à la 4ème place de la Bundesliga et d'avoir enchaîné leur 3ème victoire consécutive tandis qu'il peinait en deuxième partie de tableau en début de saison.


L'absence de Ribéry et l'avance du Borsussia Dortmund promettent toutefois bien des difficultés au Bayern de Robben et Müller.