Dans l'actualité récente

Robert Fernandez : "Messi jouera toute sa vie au Barça"

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi  avec le FC Barcelone en Supercoupe d'Europe
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-05T08:15:13.676Z, mis à jour 2015-09-05T08:15:13.545Z

Dans un entretien à Mundo Deportivo, Roberto Fernandez, le directeur sportif du FC Barcelone s'est montré catégorique : "Messi jouera toute sa vie au Barça".

Robert Fernandez Bonillo occupe le poste de directeur sportif du FC Barcelone depuis le mois de juillet 2015. Et dans un entretien accordé au quotidien barcelonais Mundo Deportivo, Robert Fernandez a évoqué l'avenir de Lionel Messi...

Interview de Robert Fernandez par Mundo Deportivo

Robert Fernandez ne voit pas partir Messi

Lors de son interview, Robert Fernandez a rendu hommage à Lionel Messi et est catégorique : l'Argentin ne quittera jamais son club formateur : "Messi jouera au club jusqu'à la fin de sa carrière. Il lui reste beaucoup d'années à jouer. Certains ne le pensent pas, mais il est si intelligent dans son placement et où être à tel moment sur le terrain. On peut penser que l'on devient moins bon avec le temps, mais il est suffisamment intelligent pour continuer à être extraordinairement productif et performant. Il a ce don."

Longue vie au trio Messi/Neymar/Suarez

Interrogé sur l'avenir de l'entraîneur du Barça, Luis Enrique, dont le contrat expire en juin 2017, Robert Fernandez a affirmé qu'il ne savait "rien de la situation de l'entraîneur". On n'est pas obligé de le croire surtout que les deux hommes ont effectué le recrutement du Barça ensemble.

Enfin, Robert Fernandez pense que le trio offensif Messi/Neymar/Suarez a de beaux jours devant lui : "Le trident offensif aura une longue vie parce que Neymar et Suarez sont encore jeunes". La saison dernière, le trio magique avait inscrit 112 des 175 buts du FC Barcelone !

Messi, plus qu'une étoile

FC Barcelone : MSN, un Barça haut débit !