Dans l'actualité récente

Roberto Carlos et Mourinho : l'élève et le maître

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-30T10:15:00.000Z, mis à jour 2011-09-30T10:23:06.000Z

Fraîchement nommé entraîneur-joueur de l'Anzhi Makhachkala, Roberto Carlos a décidé de demander conseil à José Mourinho, le meilleur au monde selon lui.

Roberto Carlos désire apprendre et progresser le plus rapidement possible dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur de l'Anzhi Makhachkala. Pour ce faire, le Brésilien confie à Marca qu'il demandera conseil auprès de José Mourinho.



Totalement novice en la matière, Roberto Carlos sera, au moins dans un premier temps, épaulé par Andrei Gordeyev, l'adjoint du désormais ex-entraîneur de l'Anzhi, Gadzhi Gazzhiev. Le latéral brésilien pourra donc s'appuyer les compétences de Gordeyev.


Mais Roberto Carlos ne devrait pas se contenter d'écouter l'adjoint de l'entraîneur limogé. Il confie ainsi dans les colonnes du quotidien espagnol Marca : « Je vais appeler José Mourinho pour qu'il me conseille et m'oriente. Je pense que c'est le meilleur entraîneur du monde. »


Comme quoi, José Mourinho, fortement critiqué ces derniers temps après un début de saison cahin-caha avec le Real Madrid, conserve toute sa crédibilité auprès de certains acteurs phares du football. Le Special One peut en tout cas se targuer d'avoir l'attention de Roberto Carlos.

Reste à savoir si le Brésilien réussira une carrière d'entraîneur aussi reluisante que son parcours de joueur.