Roberto Carlos ne tarit pas d’éloges sur Marcelo

Voir le site Téléfoot

Marcelo, latéral du Real Madrid
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-03-27T13:11:13.089Z, mis à jour 2018-03-27T13:13:45.058Z

Dans une interview accordé à France Football, Roberto Carlos a désigné Marcelo comme étant, à n'en pas douter, le meilleur défenseur au monde.

Ce mardi, dans son numéro spécial Brésil, France Football a relayé l'interview de Roberto Carlos dans laquelle, l'ancienne star de la sélection Auriverdes, fait l'éloge de son compatriote Marcelo.   

"Marcelo peut tout faire tout seul"

Le Brésil a vu naître de nombreux génies du football comme Pelé, Ronaldo, Ronaldinho. Si l'attaque de la Seleçao a bien été lotie durant toutes ces années, la défense n'a pas à rougir pour autant avec des noms tels que Cafu, Alberto Carlos, ou encore Roberto Carlos. D’ailleurs, dans une entrevue accordée à France Football, Roberto Carlos da Silva Rocha, de son vrai nom, n’a pas manqué d’éloges et de superlatifs pour décrire son admiration envers Marcelo, l'actuel latéral brésilien du Real Madrid : « C’est le meilleur du monde. Tout simplement. Si j’avais eu la qualité technique de Marcelo, j’aurais reçu un trophée individuel chaque saison. Quand je regarde mon compatriote aujourd’hui, je me dis : « pourquoi n’ai-je pas travaillé un peu plus l’aspect technique ? » Moi, j’avais l’explosivité, mais j’avais besoin de la classe de Zizou à mes côtés alors que Marcelo peut tout faire tout seul ».



Des statistiques impressionnantes

Depuis son arrivée au Real Madrid, en Espagne, le joueur de 29 ans a disputé un total de 442 matches toutes compétitions confondues pour 31 buts et 65 passes décisives. Comme bon nombre de Brésiliens, le natif de Rio de Janeiro est porté sur l'attaque avec des débordements, des frappes ou des passes, mais il ne faut pas omettre le fait que Marcelo est avant tout un défenseur. Par sa vitesse, sa technique et son implication à l'entraînement, le pur produit de Fluminense est monté en puissance en défense au fil des années pour finalement rivaliser et bloquer les meilleurs attaquants du monde afin d'être, désormais, considéré comme un des meilleurs à son poste par ses pairs.