Dans l'actualité récente

Roberto Carlos nouvel entraîneur d'Eto'o !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-29T14:26:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T14:41:47.000Z

Roberto Carlos sera désormais l'entraîneur-joueur de l'Anzhi Makhachkala, le club de Samuel Eto'o. Une information confirmée par le club russe.

Le club d'Anzhi Makhachkala fait encore parler de lui en nommant Roberto Carlos au poste d'entraîneur.



Roberto Carlos avait créé l'évènement en étant la première grande star signée par l'Anzhi Makhachkala en février 2011. Suite au licenciement du coach Gadzhi Gadzhiyev, l'ancien international brésilien vient d'être nommé entraîneur-joueur du club.



Ayant évolué au cours de sa longue carrière sous les ordres d'entraîneurs tels qu'Ottavio Bianchi, Fabio Capello, Jupp Heynckes, Guus Hiddink ou encore Vicente Del Bosque, Roberto Carlos a l'occasion de mettre en pratique l'expérience accumulée aux côtés de ces techniciens reconnus.


Au moins au début, Roberto Carlos sera épaulé par l'adjoint de l'entraîneur licencié, Andrey Gordeyev. Mais ce que les observateurs attendent surtout, c'est de voir comment le Brésilien se servira de Samuel Eto'o, la star de l'équipe arrivée cet été pour le transfert le plus surprenant du mercato.

Vu les ambitions élevée de l'Anzhi Makhachkala, désirant participer au plus vite à la Ligue des Champions, les compétences de Roberto Carlos en tant qu'entraîneur seront rapidement mises à l'épreuve.