Roberto Carlos victime de provocation raciste

roberto-carlos-victime-de-provocation-raciste-6248879
Roberto Carlos a été victime lundi d'une provocation raciste d'un supporter du Zénith Saint-Pétersbourg. L'individu aurait agité une banane devant le Brésilien.

Lundi lors du match opposant le Zénith Saint-Pétersbourg à son club d'Anzhi, Roberto Carlos a dû faire face à des railleries à caractère raciste d'un supporter du Zénith.

Une banane agitée devant Roberto Carlos
Alors que les deux équipes étaient alignées sur la pelouse pour écouter l'hymne russe, un supporter du Zénith aurait brandi une banane devant Roberto Carlos. Plusieurs sites internet russes reprennent une photo montrant l'individu agiter la banane en direction du Brésilien.

La Fédération russe mène l'enquête
En raison du calendrier décalé en Russie, il ne s'agissait que de la deuxième journée du championnat national. La Fédération russe n'a toutefois pas tardé à ouvrir une enquête qui pourrait mener le Zénith Saint-Pétersbourg à jouer un de ses prochains matches à huis clos.

Le Zénith condamne
Le club du Zénith a d'ores et déjà diffusé un communiqué affirmant que le comportement de l'individu ayant raillé « le joueur du FC Anzhi, Roberto Carlos, est contraire à la morale. Nous rappelons une nouvelle fois aux supporters que le racisme est inadmissible. »

Rappelons que l'ancien international brésilien Roberto Carlos (37 ans) a signé au FC Anzhi Makhachkala en février 2011 un contrat de deux ans à 9 millions d'euros par saison.

News associées