Présent en conférence de presse jeudi, l’entraîneur de l’Inter Milan, Roberto Mancini a fait le show. En répondant à une question concernant le futur de son buteur, Mauro Icardi, le technicien italien a fait rire la galerie.
« Mais où jouera Mauro Icardi la saison prochaine ? » C’est la question que tout le monde se pose en Italie. L’international argentin ne cesse de faire les gros titres depuis quelques jours. En fin de semaine dernière, sa femme et agent, Wanda Nara l’a annoncé sur le départ. Deux jours après, l’ancienne fiancée de Maxi Lopez a complètement changé son discours. « Je veux que Mauro prolonge une saison de plus à l’Inter Milan » déclarait la représentante de l’ancien du FC Barcelone. Suivi par la Juventus, le PSG, Tottenham et l’Atlético Madrid, « MI9 » ne saurait pas quoi faire. Cette situation agacerait les supporters, sa direction, les clubs intéressés… mais pas Roberto Mancini !
Questionné sur son meilleur buteur jeudi, l’entraîneur de l’Inter Milan s’est montré détendu. Contrairement à ses supérieurs, Roberto Mancini ne semble vraiment pas inquiet. La preuve : « Je n’ai pas vu les informations autour de Mauro Icardi. Je n’ai rien lu du tout. Je m’occupe seulement de l’entraînement. Pour moi, c’est important. Je ne lis pas les journaux, je n’écoute pas la radio, je ne regarde pas la télévision ou les chaînes privées. Je regarde juste du porno ». Entre un bon film X et Mauro Icardi, Roberto Mancini a donc fait son choix. Merci qui ?