Roberto Mancini : "L'OM a bien fait de choisir Rudi Garcia"

Voir le site Téléfoot

Garcia oeil de téléfoot
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-01-29T15:09:06.685Z, mis à jour 2017-01-29T15:09:27.629Z

L'ancien entraîneur de Manchester City et de l'Inter Milan est l'invité de Téléfoot et de l'After. Le technicien italien revient sur les rumeurs qui l'ont envoyé sur le banc de Marseille et sur celui qui est en train de redresser le club phocéen. Pour lui, pas de doute : Rudi Garcia est l'homme de la situation.

Cela fait quelques mois que Roberto Mancini est libre, depuis la fin de son dernier passage sur le banc de l'Inter Milan. Depuis, le technicien âgé de 52 ans a fait l'objet de plusieurs rumeurs. On l'a dit proche du PSG, quand Unai Emery était contesté. L'Italien était aussi donné comme un successeur potentiel de Franck Passi quand l'Olympique de Marseille a été acquis par Frank McCourt.

"Il va ramener l'OM à un grand niveau"

Sur le plateau de l'After de Téléfoot, Roberto Mancini sourit à l'évocation des bruits qui l'envoyaient aux commandes de l'OM : "C'est ce que la presse aime d'habitude, c'est ce que vous préférez !" Cela se fera peut-être un jour, mais pour l'heure, l'ex-coach de Manchester City est sans club et cela ne semble pas le perturber. Le  20 octobre 2016, c'est un autre ex-entraîneur de Serie A italienne qui a posé ses bagages à Marseille : Rudi Garcia.

Roberto Mancini ne tarit pas d'éloges au sujet du Français, passé par Dijon, Le Mans et Lille avant de diriger l'AS Rome de 2013 à 2016. "Sérieusement, je pense qu'ils ont bien fait de choisir Rudi Garcia, parce qu'il a fait un très bon travail déjà à Rome. C'est un très bon entraîneur et je pense qu'il va ramener l'OM à un grand niveau", estime-t-il. Les chiffres lui donnent raison jusqu'à présent. Tout n'est pas parfait, mais depuis l'arrivée de Rudi Garcia, l'équipe phocéenne est passée de la 12e place à la 5e place.