Robin Leproux réouvre les abonnements au PSG

Voir le site Téléfoot

TF1/LCI : La foule des supporters du PSG au stade du Parc des Princes
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-14T10:17:00.000Z, mis à jour 2010-12-14T10:17:00.000Z

Robin Leproux, le Président du PSG, a annoncé le retour des abonnements au Parc des Princes avec placement aléatoire. Mesure phare de son plan de sécurité, cette nouvelle satisfait les supporters, pas les anciens abonnés des virages Auteuil et Boulogne.

Robin Leproux et le PSG ont officiellement réouvert les abonnements de supporters au Parc des Princes. Une mesure forte du plan de sécurité de Paris, qui prendra effet en janvier 2011.


Robin Leproux, le président du PSG a annoncé le retour des abonnements au Parc des Princes. Une mesure forte qui prendra effet à partir du 1er match de l'année 2011, contre Sochaux le 15 janvier prochain. Les nouveaux abonnés seront tributaires d'un placement aléatoire.Bien que « le triangle sécurité-ferveur-fréquentation soit compliqué à mettre en œuvre », les bons résultats du PSG pourraient bientôt être accompagnés par une plus grande présence de supporters au Parc !



Le nouveau plan de sécurité du PSG présenté par Robin Leproux autorise par ailleurs la création de nouvelles associations, qui n'auront cependant pas de place dans les locaux. Surtout, le principe de territorialité et l'antagonisme Auteuil-Boulogne ont été bannis : « Les groupes ultra veulent leur territoire. Ce n'est pas souhaitable, cela remettrait des personnes en danger » a-t-il précisé.


Si les supporters du Paris Saint Germain peuvent se réjouir de ce prochain retour au Parc des Princes, les anciens abonnés des virages Auteuil et Boulogne pensent que ce « plan ne règle aucun problème » et campent sur leurs positions. Mais Robin Leproux ne cèdera pas : pas question de revenir en arrière.


Vus les résultats du PSG et l'impatience des supporters à encourager les hommes d'Antoine Kombouaré, le Parc des Princes devrait bientôt retrouver toutes ses couleurs !