Robin Leproux s'explique pour les supporters du PSG

Voir le site Téléfoot

Leproux: 'On a tous honte'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-18T16:20:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T16:20:00.000Z

Robin Leproux le sait, le plan mis en place avec son équipe dirigeante, dans le but de pacifier les tribunes du Parc des Princes, risque de susciter la colère de certains supporters habitués du stade.

Robin Leproux le sait, le plan mis en place avec son équipe dirigeante, dans le but de pacifier les tribunes du Parc des Princes, risque de susciter la colère de certains supporters habitués du stade. C'est pourquoi il a tenu une conférence de presse pour expliquer ses choix.

Ne pas tomber dans le tout sécuritaire
Dans l'obligation de réagir face à la guerre que se livrent ouvertement les fameuses tribunes Auteuil et Boulogne, le président du Paris Saint-Germain a notamment décidé de supprimer la vente d'abonnements et de favoriser la mixité au sein du stade. Robin Leproux déclare ainsi : « Le but n'est pas de tomber dans le tout sécuritaire mais que tous acceptent de cohabiter. »

Une durée d'un an
Robin Leproux a également tenu à rassurer les supporters, expliquant : « J'espère que cela n'excédera pas un an. Quand le Parc aura été pacifié, on recommencera un système normal d'abonnements ». De quoi calmer les esprits les plus ombrageux suite à ces mesures qui pénalisent selon eux les habitués non violents du Parc des Princes. Un long travail de pédagogie et d'argumentation attend encore les dirigeants parisiens lors de cette intersaison.