Rod Fanni s'éloigne de l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-02T09:17:00.000Z, mis à jour 2010-12-02T09:17:00.000Z

Le transfert de Rod Fanni à l'OM est en suspens. Si Didier Deschamps confirme bien qu'il y a eu des contacts, " la donnée économique " semble retarder, voire empêcher, la venue du défenseur de Rennes. Pour remplacer Cézar Azpilicueta, les Marseillais songeraient même à une autre piste, celle du Marocain Mickaël Chrétien.

Rod Fanni n'est pas encore à l'OM. Mais le club de Didier Deschamps et les dirigeants de Rennes ne parviennent pas à s'entendre financièrement pour l'instant. L'OM activerait la piste Mickaël Chrétien.



Rod Fanni n'est pas encore à l'OM. « Il y a bien eu des discussions » avec Rennes selon Didier Deschamps, mais les dirigeants des deux clubs n'ont jusqu'à présent pu s'entendre financièrement. Or, « la donnée économique est le nerf de la bataille », précise l'entraîneur marseillais.



Selon le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, « le dossier est entre parenthèses, voire clos ». Ne pouvant pas dépenser une somme « nettement plus » forte que 3,5 M E, il a jugé « excessives » les exigences des Rennais. Pour remplacer Cézar Azpilicueta, « il y a d'autres possibilités », a-t-il conclu.



Convaincu par « le gros potentiel » de Rod Fanni, et devant trouver une solution rapide, Didier Deschamps n'a cependant pas demandé de rallonge à Margarita Louis-Dreyfus. Selon La Provence, le club phocéen serait déjà sur une autre piste : l'international marocain de Nancy, Mickaël Chrétien.


Quasiment annoncé à l'OM dès la fin du match contre Rennes (0-0), Rod Fanni semble de plus en plus loin de Marseille. A moins qu'un effort des deux clubs ne soit fait dans les jours qui viennent...