Dans l'actualité récente

Mercato : Rodrigo Bentancur se rapproche de la Juve

Voir le site Téléfoot

Massimiliano Allegri Cagliari
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-21T11:26:10.565Z, mis à jour 2016-11-21T11:53:09.227Z

Selon la presse italienne, Rodrigo Bentancur devrait s’engager prochainement à la Juventus Turin. Le milieu de terrain de Boca Juniors aurait déjà donné son accord à la vieille Dame.

La presse italienne semble unanime dans le dossier du milieu uruguayen  de Boca Juniors, Rodrigo Bentancur. La Juventus Turin serait en pole position pour accueillir le joueur de 19 ans. Une information confirmée par Daniels Angelici il y a quelques jours, le président de Boca Juniors affirmait en effet que le dénouement était proche.

Une option négociée lors du transfert de Tévez

Si la Juventus Turin fait figure de favoris dans ce dossier, c’est parce que les dirigeants italiens ont pris les devants il y a plusieurs mois déjà. Lors du retour de Carlos Tevez en 2015 en Argentine, les Bianconeri auraient inclut le jeune milieu uruguayen dans le transfert. Les dirigeants transalpins disposent en effet d’une option pour enrôler le  joueur de Boca Juniors.

Un transfert estimé à 9.4 millions d’euros

D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, le champion d’Italie en titre devrait débourser 9.4 millions d’euros pour attirer le milieu de terrain. Le Corriere dello Sport évoque lui un transfert de 9.5 millions d’euros avec un bonus s’élevant à 2 millions d’euros. Le contrat du joueur avec Boca Juniors expire en en décembre 2018, alors que la Juve aurait-elle jusqu’au 20 avril 2017 pour lever l’option d’achat.  Plusieurs  clubs européens seraient vigilants quant à l’évolution de ce dossier, notamment le Milan AC et le Real Madrid, mais Massimiliano Allegri semble avoir demandé à ses dirigeants de faire le forcing pour recruter au plus vite le jeune milieu de terrain, qui serait désormais en contact très avancé avec la vieille Dame.