Le roi Pelé se lâche sur Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-24T22:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-24T22:00:00.000Z

Si toute la planète football, à l'exception peut-être de Cristiano Ronaldo, encense Lionel Messi, Pelé émet quelques réserves sur le meilleur joueur du monde actuellement.

Pelé a un avis sur tout ce qui concerne le football, et il le donne volontiers. L'icône brésilienne vient de se payer Lionel Messi, double Ballon d'Or que l'on ose comparer à lui.


Interrogé par la presse brésilienne après la victoire de Santos en Copa Libertadores, Pelé n'a pas échappé à l'inévitable comparaison avec Lionel Messi. Sur le fait de savoir si l'Argentin pouvait être considéré comme le meilleur joueur de l'Histoire, la réponse fut cinglante : « On en reparlera quand il aura marqué 1283 buts. »


Apparemment un brin énervé par la comparaison, le roi Pelé en a même rajouté une couche, déclarant : « J'espère que Neymar fera mieux que Messi, qui joue si bien pour son club mais est incapable de faire quelque chose pour son pays. » Référence aux difficultés rencontrées par Messi en sélection.



Plus tôt dans la semaine, l'autre monstre sacré du football mondial, Diego Maradona, avait quant à lui critiqué... Neymar, à la télévision espagnole TVE : « Neymar est mal élevé, comme Pelé. Messi est un joueur exceptionnel et je doute que quelqu'un puisse le dépasser. »

Maradona critique Neymar, Pelé s'en prend à Messi, quoi de plus logique finalement...