La Roma aux mains d'un américain.

roma-aux-mains-d-un-americain-4313933
L'AS Rome est officiellement passée entre les mains de Thomas DiBenedetto, un américano-italien qui a versé la somme de 50 millions d'euros afin de racheter les 67% que detenait la famille Sensi.

Annoncé depuis quelques temps de manière afficieuse, c'est officiel l'AS Rome a été racheté par Thomas DiBenedetto.


La famille Sensi endettée


Rosella Sensi, la présidente du club de la Louve, écrasée par les dettes a été contrainte de vendre certains biens pour couvrir sa dette. En accord avec sa famille, elle avait ainsi accepté d'inclure l'AS Rome dans une liste de biens sur lesquels elle avait délivré un droit de cession unilatéral à Unicrédit.

C'est l'homme d'affaire, Thomas DiBenedetto, qui en a profité.



"The deal is done"


Thomas DiBenedetto, investisseur américano-italien, aurait déboursé quelques 50 millions d'euros pour s'adjuger les parts de la famille Sensi et devenir l'actionnaire majoritaire du club.

"The deal is done" a déclaré le nouveau propriétaire de l'AS Rome lors de la conférence de presse annonçant la nouvelle.



Un projet ambitieux


Déjà propriétaire de la franchise de base-ball des Boston Red Sox, le nouvel homme fort de la Louve a dressé un projet particulièrement ambitieux avec l'arrivée de cinq ou six joueurs à l'intersaison mais aussi un nouveau stade car "La Roma n'a pas de structure adaptée".

Il aurait prévu d'injecter 50 millions d'euros afin d'augmenter le capital, tout comme l'actionnaire minoritaire Unibet (40%) qui déboursera le même montant.



News associées