Ronaldinho de retour pour un match amical avec le Cinco Estrellas au Mexique

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-09-22T10:07:47.037Z, mis à jour 2016-09-22T10:11:21.050Z

Près d’un an après son départ de Fluminense, Ronaldinho demeure sans club. Pour passer le temps, le Brésilien rechausse les crampons à l’occasion d’événements ou de tournois. Le 3 décembre prochain, il disputera une rencontre amicale avec le Cinco Estrellas, club de troisième division mexicaine.

A 36 ans, Ronaldinho n’a toujours pas envie de mettre définitivement ses crampons au placard. Depuis qu’il a résilié son contrat avec Fluminense, le Brésilien enchaine les petites aventures.  Au début d’année, il avait pris part à une rencontre du Barcelona Sporting Club, une équipe péruvienne. L’ancien du Milan avait ensuite pigé avec le Las Vegas FC et Montevideo pour quelques rencontres. Il s’était également distingué lors d’un amical avec Cienciano, un club de deuxième division péruvienne cet été, avant de participer à un tournoi de futsal en Inde avec des légendes telles Paul Scholes, Hernan Crespo et Ryan Giggs. Visiblement pas rassasié, Ronaldinho va prendre part à un match de troisième division mexicaine.

Ronaldinho de retour au Mexique

Ronaldinho a visiblement apprécié son séjour au Mexique lors de la saison 2014-2015. Après avoir joué avec Queretaro lors de la saison 2014-2015, le Brésilien disputera une nouvelle rencontre chez les Aztèques le 3 décembre prochain. Pour un soir, le prodige endossera la tunique du Cinco Estrellas, une équipe de troisième division.

Jérôme Leroy évoque Ronaldinho

Avant d’apprendre la nouvelle, Jérôme Leroy s’était confié sur son ancien partenaire au PSG de 2002 à 2003. Si Hatem Ben Arfa a été mis à l’écart à Paris pour quelques faiblesses à l’entraînement, le Brésilien n’était pas non plus le plus assidu lors des séances collectives. Leroy a raconté cette expérience à SFR Sport : « Il ne s’entraînait pas de la semaine. Il arrivait le vendredi pour jouer le samedi. Mais c’était Ronaldinho. Cela ne dure qu’un temps. La preuve, sa carrière a vite été écourtée. Il a eu la chance d’aller jouer au Barça et que Messi explose l’année d’après. Je crois qu’il essayait de marcher dans les pas de Romario, qui sortait aussi tous les soirs, mais ils n’ont pas connu le même succès. »