Ronaldinho devient l'ambassadeur du FC Barcelone et fera rayonner le club à l'étranger

Voir le site Téléfoot

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-02-03T10:45:47.523Z, mis à jour 2017-02-03T10:50:32.671Z

Véritable légende du club aux cinq Ligues des Champions, Ronaldinho sera désormais son ambassadeur à travers le monde.

Ronaldinho continue sa tournée. Après un passage remarqué à Paris où il  assisté au match PSG-Monaco aux côtés du président Al Khelaifi, le champion du monde 2002 a débarqué aujourd’hui à Barcelone.


Ronaldinho nouvel ambassadeur du Barça

Ronaldinho est en Europe et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne passe pas inaperçu ! Omniprésent dans l’actualité du Paris Saint-Germain la semaine dernière avec un passage remarqué au Camp des Loges avant de donner le coup d’envoi du choc de la 22ème journée de Ligue 1, il s’offre un revival de sa carrière en passant de la France à l’Espagne.

Après une première interview sur le club catalan durant laquelle il s’est exprimé sur la MSN et Neymar, il est arrivé ce matin à Barcelone pour célébrer en grande pompe son retour chez les Blaugrana. En effet, comme l’a annoncé le club culé ce matin, le joueur va devenir l’un des ambassadeurs du club.


Un rôle à la mesure de son passé barcelonais

Un rôle évoqué depuis plusieurs semaines que le club a officialisé via son site internet : « Le club et son ancien joueur se sont mis d'accord pour que le Brésilien représente le FC Barcelone lors d'événements institutionnels ». Le Ballon d’Or 2005 intégrera par ailleurs l’équipe des légendes du FC Barcelone.


Un rôle sur mesure pour un joueur qui aura marqué de son empreinte l’histoire récente du club. Arrivé de PSG en 2003, il avait été la clé de voute du renouveau catalan, concrétisé par la victoire en Ligue des Champions 2006 aux côtés notamment d’Etoo, Deco ou Giuly.  Auteur de 94 buts en cinq saisons et 207 rencontres, il a frappé les esprits par ses gestes fous et spectaculaires, notamment lors des classicos qu’il s a marqué de son empreinte.