Dans l'actualité récente

Ronaldinho encense Neymar, Messi et Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho et Neymar (Brésil)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-27T15:00:27.823Z, mis à jour 2015-12-27T16:46:48.492Z

L'ancien joueur du FC Barcelone, qui est aujourd'hui sans club, n'a pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait des trois finalistes du prochain Ballon d'Or®.

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec Fluminense en septembre dernier, Ronaldinho multiplie les interventions dans les médias. Il faut dire que le génie brésilien, actuellement âgé de 35 ans, a côtoyé de nombreux grands joueurs et futures stars dans sa carrière et il n'a pas hésité à encenser une nouvelle fois son jeune compatriote Neymar dans les colonnes de Marca.

Liga : Neymar, la nouvelle star (Téléfoot - décembre 2015)


« Neymar sera le visage du Brésil »

« Il est déjà mon héritier », a-t-il lâché dans le quotidien madrilène. « Il joue déjà ce rôle et le jouera pendant de très nombreuses années. C'est un très grand joueur et il sera le visage du Brésil sur les prochaines saisons ». Des propos similaires à ceux tenus sur le jeune Brésilien du FC Barcelone (qui a déjà inscrit 16 buts cette saison) il y a quelques semaines dans le même journal. « Neymar va écrire l'histoire et répéter ce qu'on fait les autres Brésiliens avant lui ».


« Messi évolue à un tel niveau... »

Egalement invité à donner son avis sur le futur Ballon d'Or® qui se jouera entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, Ronnie a choisi de rester très sobre dans ses propos. « Peu importe lequel des trois l'emporte, vu l'année qu'ils viennent de faire », a-t-il simplement déclaré... avant de dévoiler à demi-mot celui qu'il préfère, quand même. « Le duel entre Messi et Ronaldo est bénéfique et enrichit le football espagnol. Ils mettent toujours la barre plus haut et c'est fondamental pour la Liga. Mais Léo évolue à un tel niveau... ».

Les archives de Téléfoot : Messi reçoit son premier Ballon d'Or®


Des propos très élogieux, bien loin de ceux du roi Pelé qui n'a pas hésité à dézinguer les deux extraterrestres du Barça.

Ballon d’Or® 2014 : Cristiano Ronaldo, les coulisses d’un sacre