Ronaldinho fait ses débuts au cinéma avec Mike Tyson

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-05T06:35:50.418Z, mis à jour 2016-06-06T15:59:57.102Z

Ronaldinho rejoint Mike Tyson dans le film Kickboxer: Retaliation, un énième volet de la saga qui a fait connaître Jean-Claude Van Damme.

Du terrain au grand écran, il n'y a qu'un pas. Un pas franchi par la star du ballon rond Ronaldinho qui sera prochainement à l'affiche de Kickboxer: Retaliation, la suite de l'un des films les plus connus de Jean-Claude Van Damme (qui ne jouera pas dans le film). L'ancien joueur du PSG donnera néanmoins la réplique à Mike Tyson, déjà habitué aux plateaux de cinéma.

Ronaldinho joue... Ronaldo

Kickboxer: Retaliation (la suite de Kickboxer: Vengeance) raconte l'histoire de Kurt Sloan (Alain Moussi) ramené de force en Thaïlande pour affronter Mongkut, incarné par Hafþór Júlíus Björnsson, (alias la Montagne dans Game of Thrones). Ronaldinho a hérité du rôle de... Ronaldo, un spécialiste des arts martiaux qui apprendra au héros à maîtriser son coup mortel. Un clin d'oeil amusé des scénaristes ?

En pleine reconversion ?

Certains sont devenus consultants à la télévision, d'autres passent leur diplôme d'entraîneur. A 36 ans, Ronaldinho Gaucho  a choisi de jouer la comédie après un échec sportif du côté de Fluminense où il n'a pas réussi à s'imposer. La présence du joueur est en tout cas un atout marketing remarquable pour le long-métrage étant donné que Ronaldinho est suivi par 66 millions de personnes sur les réseaux sociaux.