Ronaldinho ira-t-il à Blackburn ?

Voir le site Téléfoot

La menace Ronaldinho
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-04T14:14:00.000Z, mis à jour 2011-01-04T14:14:00.000Z

Ronaldinho va-t-il jouer à Blackburn ? Sur le point de quitter le Milan AC, le Brésilien de 30 ans était pourtant annoncé au Gremio Porto Alegre ou à Flamengo.

Ronaldinho pourrait rejoindre Blackburn et la Premier League cet hiver. La présidente des Rovers fait les yeux doux au génie brésilien qui, selon elle, " a envie de jouer en Premier League ".


Ronaldinho est la priorité de Blackburn ! Sur le point de quitter le Milan AC, le Ballon d'Or 2005 pourrait céder à une offre des Rovers. Anurhada Desai, la présidente du groupe Venky's, qui a racheté les Rovers en novembre, est prête à dépenser plus de 30 millions d'euros pour attirer Ronnie. Un contrat juteux pour lequel le Brésilien recevrait un salaire de « 7,6 millions d'euros pour la 1ère année et d'environ 8,5 millions pour les deux années suivantes », rapporte l'AFP après l'interview sur la BBC d' Anurhada Desai.



Ronaldinho, qui devrait réfléchir à cette offre de Blackburn avant de quitter le Milan AC, était pourtant annoncé au Brésil. Le joueur passé par le PSG et le FC Barcelone avant de rejoindre les Rossoneri est en effet attendu dans son club formateur, le Gremio Porto Alegre. En réalité, le feuilleton Ronaldinho de cet hiver pourrait ne s'achever qu'à la toute fin du mercato vu le nombre de clubs qui entrent en concurrence pour s'attacher les services du champion du monde 2002.


Ronaldinho, outre Blackburn et le Gremio Porto Alegre, est annoncé un peu partout depuis le début du marché des transferts. Des Los Angeles Galaxy à Fenerbahçe en passant par Palmeiras et Flamengo. Un instant, les supporters du PSG se sont également mis à rêver du retour du génie dans la capitale. Une chose est sûre en revanche, Ronaldinho n'ira pas à l'Inter Milan. Le Milan AC, malin, a prévu une clause interdisant son transfert vers un autre club de la Serie A...


Annoncé « fini » en 2008 et presque chassé par le Barça, le Ballon d'Or 2005 ne s'est pas plus imposé au Milan AC. Aujourd'hui, il est annoncé partout, mais pas dans les grandes écuries européennes...