Pour Ronaldinho, Messi devrait être Ballon d’or 2016

Messi plane au-dessus de la planète football, c'est ce que pense Ronaldinho qui verrait bien l'Argentin remporter un sixième Ballon d'or.
Ronaldinho vote Messi
Actuellement sans club, le Ballon d’or 2005 a déjà son favori pour l’édition 2016. Le joueur de 36 ans a désigné son ami et ancien coéquipier au Barça entre 2004 et 2008, Lionel Messi, comme le meilleur joueur de cette année. « Tous font un grand travail et c’est difficile de choisir. Je vais être sincère et voter Messi », a-t-il confié dans un entretien à As. L’ancien joueur du PSG a été ravi de le voir revenir sur son annonce de retraite internationale. « Ce qui me rend heureux est de le voir heureux. S’il a pris la décision de rester avec l’Argentine et qu’il l’est, alors moi aussi parce que je suis son ami. »
Ronaldinho : quot;Je suis heureux d#39;avoir pu jouer avec Lionel Messi même si j#39;aurais aimé qu#39;on soit plus longtemps ensemble.quot; pic.twitter.com/ZbkeXSKBtw
dash; Actualites FOOT (@Actualites_FOOT) 7 octobre 2016
Pelé et Maradona au-dessus des autres
Mais quand il est question des meilleurs joueurs de l’histoire, l’Argentin ne figure pas dans la liste du Brésilien : « Maradona et Pelé sont les plus grands de l’Histoire et je ne vois qu’eux. » Ballon d’or France Football 1995 pour l’ensemble de sa carrière, l’Argentin a remporté de nombreux titres en club, en sélection (notamment la Coupe du monde 1986) et en individuel. Quant au Brésilien, il a été triple champion du monde (1958, 1962 et 1970), double vainqueur de la Copa Libertadores et sacré « joueur du XXe siècle » par la FIFA.
Satisfait de sa carrière
Sans club depuis un an et un passage rapide du côté de Fluminense, le milieu de terrain brésilien s’est dit satisfait de ce qu’il a pu accomplir dans sa carrière. Le natif de Porto Alegre a notamment décroché la Ligue des champions (2006), la Coupe du monde (2002) et une Copa América (1999). « J’ai eu de la chance de remporter des titres dans quasiment tous les clubs où je suis passé », a-t-il déclaré.