Dans l'actualité récente

Pour Ronaldinho, Neymar peut devenir aussi fort que Messi

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-20T16:09:36.619Z, mis à jour 2016-12-20T16:54:25.193Z

Le Ballon d'Or 2005, qui a joué avec Lionel Messi, estime que Neymar a le potentiel pour réussir la même carrière que l'Argentin.

Le compliment ne peut que faire plaisir. Surtout quand il vient de quelqu'un qui a joué dans le même club et pour la même sélection. Il a côtoyé Lionel Messi quand celui-ci était une future pépite. L’espoir a confirmé, a accumulé buts et coups de génie, rempli son armoire à trophées de titres et de distinctions personnelle. Ronaldinho pense déjà à l’après : pour lui, Neymar est capable de se hisser au niveau du quintuple Ballon d’Or.

Difficile de jouer à la même époque que Messi

« Je pense qu'il atteindra le niveau de Leo. Il va être le meilleur. Il est jeune et il a déjà gagné beaucoup. C’est difficile de jouer à la même époque que Messi », explique-t-il sur le site Sport. « Chaque époque a eu son meilleur joueur. Garrincha, Maradona… Chacun a été le meilleur de leur temps. Et c’est Leo en ce moment », a précisé le Ballon d’Or 2005 jugeant que Leo Messi était « un phénomène » pour être resté à son niveau pendant de nombreuses années.

Neymar déjà impressionnant

Quand on regarde les statistiques de Neymar, elles sont, en effet, impressionnantes pour son âge. À seulement 24 ans, le Brésilien a déjà marqué 50 buts en sélections et 277 dans ses deux clubs (Santos et le FC Barcelone). Son palmarès est déjà bien rempli avec deux championnats d’Espagne et une Ligue des Champions et une médaille d’or aux Jeux olympiques. « Je suis ravi de voir que Messi fait avec Neymar ce que j’ai fait avec lui. C’est ce que l’on attend des anciens dans une équipe. L’attention que j’ai eue pour Messi, Messi l’a aujourd’hui pour Neymar », expliquait Ronaldinho cet été en marge d’un tournoi de futsal.

« Ronnie » se confie également sur sa carière. Il annonce avoir de nouveaux projets dans le football et la musique. À 36 ans, l’ex-joueur du PSG se verrait partir dans une dernière aventure liée au football. Avant de raccrocher définitivement les crampons.

neym