Dans l'actualité récente

Ronaldinho sera-t-il suspendu par la Fifa ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-17T13:00:28.320Z, mis à jour 2015-12-17T13:25:33.544Z

Près de quatre mois après avoir résilié son contrat avec Fluminense, Ronaldinho risque de refouler la pelouse lors d’un match amical organisé au Koweït. Problème : participer à ce match l’exclut automatiquement de la Fifa.

Le plus gros problème de la Fifa actuellement, n’est ni Blatter, ni Platini mais bien Ronaldinho …. (sic)

Une affiche de rêve pour un match sous tension

En pleine crise juridique et électorale, la FIFA reste très ferme sur certaines règles. La dernière en date est l’interdiction de disputer de match au Koweit, en raison de « l’interférence de son gouvernement dans les fédérations nationales ». Ce pays du golfe arabique doit organiser un match de gala et des vétérans ont bien entendu été conviés. 

MyTELEFOOT - Le Buzz : La vilaine simulation de Ronaldinho


Sur le papier, la rencontre aurait pu être intéressante, voulant réunir Xavi Hernandez, Andrea Pirlo, Steven Gerrard, Luis Figo, Robert Pirès, Paul Scholes, Carles Puyol et bien sûr Ronaldinho, le tout arbitré par Pierluigi Collina. Mais l’ancien du PSG, malgré son départ de Fluminense, est sous l’égide de la fédération brésilienne. En ne respectant pas les interdictions mises en place, il risquerait 3 mois de suspension. Son refus de participer à ce match de gala n’a pas encore été annoncé.


Ronaldinho de retour à Fluminense

Le président de Fluminense, Peter Siemsen, a déclaré « On va à Orlando pour la Florida Cup, pour des questions de marketing et d’expansion de la marque, et là-bas, Ronaldinho jouera avec nous. Pour le marché américain, la présence du joueur est très attrayante ». Pour des raisons marketing, le brésilien va donc faire son retour dans son ancienne équipe pour la Florida Cup, une compétition amicale qui se déroulera du 10 au 20 janvier 2016 aux Etats-Unis. Le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Shakhtar Donetsk sont conviés à l’événement.

Insolite : Ronaldinho chante dans un clip !