Ronaldinho : top 5 des clubs pour l'accueillir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-01T16:05:00.000Z, mis à jour 2012-06-05T10:16:37.000Z

En attente de quatre mois de salaire de la part de son club de Flamengo, Ronaldinho a obtenu la possibilité de quitter l'équipe brésilienne. Malgré l'appel de ses dirigeants, retrouvez un top 5 des clubs pouvant le recevoir.

A 32 ans, Ronaldinho dispose encore de plusieurs belles années avant la fin de sa carrière. Une occasion pour de nombreuses équipes.



1/Anzhi Makhatchkala

Le club russe a commencé à faire parler de lui avec l'acquisition de Samuel Eto'o en 2011. Si Ronaldinho avait quelques problèmes pour recevoir son salaire à la fin du mois, qu'il soit rassuré s'il opte pour la Russie. Peu adepte des températures négatives, le Brésilien recevrait une rémunération à la hauteur de ce sacrifice.



2/ Shanghai Shenhua
Et si le club chinois réalisait le meilleur mercato estival. Mal en point en championnat avec l'imbroglio Anelka comme éphémère entraineur-joueur, Shanghai ne manque pas d'ambitions. L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Argentine, Sergio Batista, a repris en main les commandes du sportif tandis que Didier Drogba est espéré activement. Avec Ronaldinho, ils feraient coup double.


3/ Los Angeles Galaxy
Le rêve américain n'est pas l'unique espérance des joueurs européens. A l'image de Pelé dans les années 1970 qui termina sa carrière chez les New York Cosmos, Ronaldinho pourrait privilégier une expérience dans le championnat MLS. Avec un David Beckham vieillissant, les Los Angeles Galaxy peuvent être à la recherche d'une nouvelle star pour maintenir le standing de la franchise.


4/ Malaga
L'Europe ne serait pas forcément en reste face à une telle opportunité en matière de jeu et marketing. A ce petit jeu des pronostics, le club de Malaga pourrait tenter le pari si les investisseurs qataris maintiennent leur participation dans le club. Ancien de la Liga, Ronaldinho ne peut plus prétendre à une place dans l'effectif du Barça mais la participation des Andalous à la prochaine C1 est une motivation suffisante.


5/ PSG
Alors oui, l'évocation d'un retour de Ronaldinho à Paris fait sourire. Mais à l'image de la rumeur Beckham en janvier dernier, Ronaldinho serait un coup marketing pour les dirigeants du club de la capitale. La magie en moins, le Brésilien demeure un grand fan de ses années à Paris. Disposant d'un palmarès imposant, il peut apporter l'expérience nécessaire pour un groupe qui en a besoin.


Le milieu de terrain brésilien se rajoute en tout cas à la liste des joueurs qui feront parler d'eux lors du mercato.