Ronaldinho, toujours en vacances, est menacé d'exclusion par son club mexicain

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-12-25T09:26:00.000Z, mis à jour 2014-12-25T11:16:49.000Z

Ronaldinho est attendu par son club mexicain depuis maintenant deux semaines. Problème : il n'est toujours pas revenu de ses vacances et le voilà maintenant menacé d'exclusion. Drôle de Noël.

Après avoir porté les couleurs de l'Athlétic Mineiro durant 80 matchs (pour 28 buts inscrits), Ronaldinho a décidé de s'offrir un dernier challenge en signant pour le modeste club mexicain Queretaro. Mais l'aventure pourrait bel et bien tourner court, le Brésilien étant actuellement menacé d'exclusion à cause de vacances beaucoup trop longues.

Des vacances qui s'éternisent
Après un tournoi d'ouverture durant lequel il a inscrit trois buts et donné une passe décisive, Ronaldinho avait reçu l'autorisation de se rendre aux Etats-Unis et au Brésil pour régler des affaires personnelles avant la reprise du tournoi, programmée au 11 janvier. Problème, l'ancien joueur du PSG n'est toujours pas revenu et Joaquin Beltran, le directeur sportif de Queretaro, s'agace, "Si Ronaldinho n'arrive pas la semaine prochaine, nous prendrons une décision. Il a déjà manqué une grande partie de la pré-saison et personne n'est au-dessus de l'institution."

Queretaro préfère recruter "quelqu'un d'autre"
Pour Arturo Villanueva, président du club, cette situation est bien évidemment inadmissible et il n'hésitera pas à se séparer du Ballon d'Or 2005, "Il devient urgent de retrouver Ronaldinho pour qu'il soit bien physiquement parce que cela pèse sur le fonctionnement de l'équipe. Il est vraiment engagé envers l'équipe. Il nous a demandé une permission spéciale mais il est maintenant urgent qu'il soit ici. S'il ne revient pas à temps et en forme, nous recruterons quelqu'un d'autre." Ronaldinho aurait dû reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers le 8 décembre dernier. Le Brésilien a même manqué plusieurs matchs amicaux.

La fin d'une drôle d'aventure pour Ronaldinho ?
Ronaldinho a donc disparu des radars depuis environ deux semaines et personne ne sait s'il a réellement envie de continuer au Mexique. Pour Arturo Villanueva, sa "star" pense toujours à son équipe, "Il nous a demandé une autorisation pour régler quelques problèmes personnels aux Etats-Unis et au Brésil. J'ai eu une conversation avec lui hier et il m'a assuré que ça avait avancé." La balle est désormais dans le camp de l'ancien joueur du PSG, du FC Barcelone et du Milan AC.