Ronaldinho va jouer en futsal en Inde avec Crespo et Giggs

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-13T09:06:09.207Z, mis à jour 2016-07-13T10:10:38.481Z

Le Brésilien Ronaldinho rejoint la Premier Futsal en Inde en compagnie de Hernan Crespo et Ryan Giggs.

De nouveaux noms après Trezeguet, Pires, Anelka, Malouda et Del Piero 

Show devant ! Il va y avoir du spectacle en Inde ! Les télévisions et les stades vont sans doute faire vibrer de nombreux téléspectateurs et fans du ballon rond car, après l’Indian Super League qui a notamment vu passer David Trezeguet, Robert Pires, Nicolas Anelka, Florent Malouda, Alessandro Del Piero, Alessandro Nesta, Marco Materazzi, Lucio, David James, Fredrik Ljungberg, Josemi, Joan Capdevilla, Didier Zokora ou encore Bernard Mendy, de nouvelles stars vont débarquer au pays. 

Après Scholes et Deco, voilà Ronaldinho, Crespo et Giggs 

Elles vont arriver en Inde non pas sur les grands terrains, mais en Futsal ! Elles vont en effet rejoindre la Premier Futsal, calquée sur le principe de l’Indian Super League. Qui sont-elles ? Il s’agit tout simplement de Ronaldinho, Hernan Crespo et Ryan Giggs ! Les trois attaquants ou milieux offensifs débarquent après l’Anglais Paul Scholes et le Portugais Deco, dont on a reparlé ces derniers jours en sa qualité de finaliste malheureux de l’Euro 2004 (0-1 à Lisbonne face à la Grèce). A noter que Giggs vient tout juste de quitter Manchester United où il était l’adjoint de Louis van Gaal avant l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Red Devils. 

Ronaldinho jouera pour Goa 

Les « marquees players », ces stars du football qui sont retraitées ou pré-retraitées, doivent populariser le futsal dans le pays et sont réparties chacune dans une équipe. Ainsi, Ronaldinho jouera pour Goa, tandis que Ryan Giggs portera les couleurs de Bombay et Hernan Crespo endossera la tunique de Calcutta. Ce championnat de futsal indien se déroulera du 15 au 24 juillet 2016.


► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici