Ronaldinho en veut encore !

Voir le site Téléfoot

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-09T11:33:47.587Z, mis à jour 2016-09-09T11:34:40.182Z

Le ballon d'Or 2005 est à la recherche d'un dernier challenge footballistique avant de se retirer.

Ronaldinho n’a peut-être pas encore terminé de nous régaler. Dans une interview donnée à Sport, l’ancien Ballon d’Or a confié son envie de continuer à jouer au football.

Une dernière saison avant la retraite

L’amour du football n’a pas de limite pour Ronnie, si l’ancien parisien et barcelonais est conscient de ne plus avoir ses jambes de 20 ans et son coup de rein légendaire, il ne se voit pas encore raccrocher les crampons. Il a ainsi déclaré : «Je suis un vieil homme maintenant. Je n’ai plus 26 ans et je réfléchis actuellement à la façon dont je vais boucler ma carrière. Je pense jouer encore un an. »

Actuellement sans club depuis son départ de Fluminense, le champion du monde 2002 est à la recherche d’un dernier challenge avant de tourner vers de nouveaux challenges. Si rien n’est encore clair, il a néanmoins précisé être sensible au championnat américain. 

Une reconversion dans la musique

L’ancienne star a également défini les contours de son après-football. Insistant sur le fait qu’il était : « déjà en pleine immersion dans de nouveaux projets. », il souhaite se plonger complètement dans sa seconde passion une fois son maillot définitivement au placard.

Cette passion c’est la musique : « La musique a toujours été ma passion, comme le foot, vous le savez. J’ai des projets musicaux entre autres. On verra. Dans tous les cas, le projet (footballistique) que je choisirai cette année devra être compatible avec tout cela.».

Au vu de ces exigences, difficile d’imaginer un club de premier plan prendre un tel risque pour un Ronaldinho à mi-temps…