Ronaldinho : " Je veux jouer la Coupe du Monde "

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-07T09:57:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T10:26:37.000Z

Actuellement décisif dans son club de l'Atletico Mineiro, Ronaldinho se régale au Brésil. L'équipe de Téléfoot l'a rencontré. Sa forme actuelle, ses objectifs et son avis sur le nouveau PSG : Ronnie vous dit tout.

Ronaldinho s'est confié ce dimanche à Téléfoot. Le Brésilien a avoué se sentir en pleine forme. D'ailleurs le milieu de terrain n'écarte pas en retour en Europe. En attendant, l'ancien joueur du PSG espère remporter de nombreux titres au Brésil.

« Tant que la tête va »

Auteur d'un superbe but cette semaine avec l'Atletico Mineiro, Ronaldinho a également disputé près de quatre-vingt minutes de la rencontre amicale entre le Brésil et la Bolivie. À aujourd'hui trente-trois ans, Ronnie s'offre une seconde jeunesse dans son pays natal. « Je suis content. Les choses arrivent naturellement » a-t-il déclaré dans Téléfoot ce dimanche. L'Auriverde se sent tellement bien qu'il n'imagine pas encore prendre sa retraite « A 40 ans, pas avant. Tant que la tête va ... » plaisante l'ancien joueur du PSG.

La Coupe du Monde en ligne de mire

Ballon d'Or® en 2005, vainqueur de la Ligue des Champions en 2006, Ronaldinho n'est pourtant pas rassasié. Le Brésilien se fixe encore beaucoup d'objectifs : « Je veux gagner le championnat du Brésil et la Coupe Libertadores, deux titres que je n'avais pas gagné quand je suis parti en Europe. C'est pour ça que je suis revenu ». Mais le prodige voit plus loin. Champion du Monde en 2002, Ronnie veut regouter au titre suprême, qui plus est à domicile : « J'espère être à la Coupe du Monde. Je pense même qu'on va la gagner. Nous avons une équipe composée de beaucoup de jeunes et de grands joueurs ».

« Le PSG, un des meilleurs club du monde »

Alors que Ronaldinho a porté pendant deux saisons le maillot du PSG, le milieu de terrain est ravi de la nouvelle dimension du club parisien : « Aujourd'hui, le PSG est un des meilleurs clubs du monde. Je suis content de les voir à ce niveau ». A l'aube du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le club de la capitale et le FC Barcelone, le Brésilien avoue que son cœur balance : « Paris est le premier club que j'ai rejoint en Europe et le Barça est le club où j'ai quasiment tout gagner ».

Cette semaine, Ronaldinho vous offre son maillot. Pour y participer : cliquez-ici.